lundi 3 août 2015

Callie & Kayden, Coïncidence -tome1- de Jessica Sorensen




Résumé :
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. 
Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. 

Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.


Callie a 12 lorsqu'elle est violée dans sa propre maison. 
Du jour au lendemain, elle se renferme sur elle-même, elle fait tout pour devenir la plus moche et invisible possible et devient rapidement la risée du bahut mais elle s'en fiche, elle veut juste disparaître aux yeux des autres et paraître inintéressante.

Six ans plus tard, elle sauve la vie de Kayden, le quaterback du lycée qui a de graves problèmes familiaux et ensuite elle part à la fac, elle fuit ses parents, sa maison, sa ville natale pour vivre loin de ses souvenirs qui la hantent jours après jours, nuits après nuits.

A la fac, elle se lie d'amitié avec Seth, qui est homosexuel. 
Et elle y retrouve aussi Kayden et son ami Luke. Si ce premier ne la reconnait pas de suite, il va être attiré par cette jeune fille fragile, à la mine triste et qui manque cruellement de confiance en elle.

L'auteure nous permet à la fois de suivre les impressions et ressentis de Callie et de Kayden, c'est intéressant d'être plongé dans la peau des 2 personnages et d'en apprendre plus sur leur passés, leurs peurs, leurs sentiments.

Les sujets abordés dans ce livre sont multiples : le viol, l'homosexualité, la maltraitance, les difficultés des relations parents-enfants.

Heureusement j'avais le tome 2 sous la main parce que la fin du livre donne envie de lire la suite très rapidement pour savoir ce qu'il arrive à Kayden et Callie !


Mon avis :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !