jeudi 13 août 2015

Grey de E.L. James




  Résumé :
Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.
CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?


Je pense qu'il est inutile de revenir sur l'histoire. Qui ne connaît pas 50 nuances de Grey au moins dans les grandes lignes ? 
Personnellement, j'ai lu les 3 premiers tomes en VO il y a quelques années et je ne me souvenais plus à quel point j'avais adoré. Grey me l'a rappelé !

Christian Grey, ce maniaque de contrôle, fait la rencontre d'Anastasia Steele, une jeune femme un peu gauche et naïve qu'il va très vite trouver adorable et dont il va vouloir faire sa soumise.
Seulement, Anastasia n'a pas une once de soumission en elle et Christian va très vite s'en apercevoir. Il reste quand même très attiré par la jeune femme, ne pouvant la chasser de ses pensées et accepte de lui offrir "plus" pour qu'elle reste à ses côtés.

En même temps qu'on suit les aventures de Christian et Anastasia, l'auteure nous plonge par bribes dans le passé de Christian, nous faisant comprendre petit à petit son besoin de contrôle et de maîtrise de soi, son aversion pour le gâchis de la nourriture et son besoin d'être Dominant et d'avoir une soumise à portée de main.
On ne voit plus seulement l'homme froid et distant qu'on pouvait entrevoir dans les 3 premiers tomes, on voit Christian dans sa vie quotidienne, Christian enfant avant d'être adopté et après. Et l'amour qu'il porte à Ana même si à aucun moment il ne prononce ce mot ni ne l'envisage.

J'ai de nouveau ri en lisant les mails que s'échangent Christian et Ana, son insolence. J'ai vraiment adoré et ça m'a presque donné envie de relire les 3 premiers tomes :-)

Et même si on connaît l'histoire et qu'on sait comment elle se termine, je n'ai pas particulièrement aimé la fin. Parce qu'on en voudrait plus. Parce que ça se finit sur la séparation de Christian et Anastasia et c'est injuste de nous laisser comme ça. J'aurai voulu savoir comment Christian apprend l'enlèvement d'Anastasia, sa grossesse, comment il prend la chose. Mais aussi en savoir plus sur sa soumission à Elena, sur ce que devient son ex-soumise. Et l'auteure reste quand même assez brève sur son enfance et son adoption.

Vous l'aurez compris : j'espère fortement qu'il y aura un tome à venir encore une fois parce que je ne me lasse pas de cette histoire même si j'en connais la finalité ;P


Mon avis :   

1 commentaire:

  1. Asking questions are genuinely nice thing if you are not understanding something entirely, but this piece of writing gives good
    understanding yet.

    Look at my page; jungle heat hack apk

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !