jeudi 27 août 2015

In utéro de Julien Blanc-Gras




 Résumé :
« Il n'y a aucune raison de paniquer. Nous allons créer et accompagner une existence. C'est une formidable nouvelle, me dis-je en tapant vol aller simple Patagonie sur mon clavier. »   Journal de grossesse d'un futur père, In utero relate cette aventure intime et universelle, avec ses joies, ses angoisses et ses questions fondamentales. Faut-il se reproduire dans un monde surpeuplé ? Comment faire rire une femme enceinte ? Et surtout, peut-on accoucher en chaussettes ?"


Julien Blanc-Gras va devenir père  et à travers son livre émouvant, vrai et drôle, il nous embarque dans cette grande aventure, du début à la fin, partageant avec nous son ressenti, ses émotions, sans jamais rendre la chose trop intime, nous livrant ses impressions comme s'il était près de nous.

La grossesse est un sujet universel trop rarement traité d'un point de vue masculin et Julien Blanc-Gras le fait avec justesse, il se livre en douceur et c'est touchant, il le fait avec une certaine pudeur mais apporte aussi beaucoup d'humour dans son récit.

Je ne suis pas du genre à lire deux fois un même livre, mais celui-ci, à paraître en début de mois, fait parti de ces livres que je pourrais lire et relire tant il me touche.
Avec In utéro, je découvre la plume de cet auteur, sa fluidité, son style et je le recommande fortement en livre de chevet aux futurs, jeunes et moins jeunes parents mais aussi à tout ceux qui hésitent à le devenir tant c'est un réel coup de coeur pour moi !



Mon avis :   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !