mercredi 5 août 2015

Je photographie mes enfants de Stéphanie Leporcq



Résumé :
A l'ère du numérique, il n'a jamais été aussi simple de faire des photos, mais nos chères petites têtes blondes ne sont pas si faciles à photographier. 
Le but de ce livre n'est pas de faire de vous un photographe professionnel, mais de vous permettre, avec vos moyens, compétences et envies de réaliser de belles photos de vos enfants au quotidien.

Sont délivrés au fil des pages conseils, pistes et idées pour immortaliser de beaux souvenirs, faire des photos amusantes, originales, vivantes et spontanées... qui vous ressemblent !



A travers ce livre, Stéphanie Leporcq nous apprend en premier lieu à comprendre certains termes techniques tels que la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme, la sensibilité ISO, ... afin d'appréhender au mieux son appreil photo qu'il soit un compact numérique, un bridge, un hybride ou un reflex.

Au travers de ses photos, elle nous fait prendre conscience de l'importance de maîtriser son appareil photo pour avoir de jolies flous d'arrière-plan afin de mettre notre sujet en valeur, de faire dégager des émotions de notre photo, d'apprivoiser la lumière. Pas évident quand on photographie des enfants qui bougent, sautent, rient, pleurent, courent et sont sans cesse en mouvement. 

Ce livre donne envie de dompter son appareil pour apprendre à faire d'aussi jolies photos, sous les meilleures angles possibles et d'apprendre à capter la lumière pour avoir un meilleur rendu tout en mettant en avant nos enfants et en tentant de dégager des émotions par nos clichés.

Au fils des pages, l'auteure nous délivre des conseils, pistes et idées pour immortaliser de beaux souvenirs, émotions, moments de complicité, ... pour faire des photos amusantes, spontanées, originales et personnelles.

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui m'a donné envie d'apprendre à me servir de mon appareil photo et de sortir du mode auto. 


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !