mardi 1 septembre 2015

Games of love -tome 1, L'enjeu- de Rachel Van Dyken




 Résumé :
Kacey aurait dû s'enfuir dès que ces mots sortirent de la bouche du milliardaire Jake Titus. Cela faisait des années que Kacey n'avait pas vu son ami d'enfance Jake, mais dès la minute où il mentionne sa grand-mère souffrante, Kacey est prête à tout pour la gentille vieille dame. Et si cela signifie lui faire croire qu'ils sont fiancés, c'est ce qu'ils feront.
Mais c'était sans compter le frère aîné de Jake, Travis. Kacey l'appelle ''Satan'' pour une bonne raison : elle n'a jamais oublié la manière dont il se moquait d'elle et l'embêtait. Pourtant, lorsqu'ils se retrouvent, le magnifique sourire de Travis porte un coup direct à son coeur... et Kacey se retrouve plus confuse que jamais. Tandis que les jours passent, seule une chose commence à devenir très claire : elle n'aurait jamais dû accepter le marché de Jake...  



Kacey est la meilleure-amie de Jake depuis toujours. Même si ce n'est plus vrai depuis que celui-ci lui a brisé le coeur, elle est encore très attaché à sa famille. C'est pourquoi lorsque celui-ci lui demande de faire semblant d'être sa fiancée pour redorer son blason vis-à-vis de son entreprise et parce que sa grand-mère est mourante, elle accepte.

Ce qu'elle ne savait pas en lui accordant un week-end en sa compagnie, c'est que le frère de Jake, Travis, serait aussi là. Poirtant les deux jeunes gens se haïssent et ne peuvent s'empêcher de s'envoyer des piques acerbes.


Je n'avais pas prévu de lire ce livre parce que le titre et la couverture ne me tentait pas du tout et puis finalement, je me suis dit pourquoi pas ? Et sincèrement je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai même franchement ri à certains moments ce qui m'arrive assez rarement.

Jake est un sacré personnage, très égocentrique et antipathique. Si j'avais été Kacey, il y a longtemps que je l'aurai fui comme la peste tant il est méprisant et ne pense qu'à sa gueule...

Heureusement son frère est bien plus marrant et moins égoïste. Il a beaucoup d'humour et les réparties entre lui et Kacey sont amusantes. Je trouve que l'auteure a rendu ce personnage très humain. Un protagoniste qui a peur des araignées et des ours, c'est loin d'être courant et ça fait du bien j'ai envie de dire ! Un peu marre de tous ces bad boys qui savent tout faire et n'ont peur de rien, ça fait suréaliste.

Kacey est tantôt super agaçante et on a envie de la secouer, tantôt super amusante, surtout lorsqu'elle se retrouve avec Travis puisqu'ils n'arrêtent pas de se taquiner. Pour autant, ce n'est pas le personnage que j'ai préféré dans cette histoire. D'ailleurs, la première place se dispute entre Travis et sa grand-mère parce que cette dernière est vraiment hilarante ! Une sacrée bonne femme !!

J'ai lu beaucoup d'avis négatif sur ce livre et pourtant moi je l'ai beaucoup aimé, il m'a fait rire et j'ai aimé que les personnages ne soient pas des surhommes ;P Pour le coup, j'ai hâte de lire la suite même si je suis sûre qu'elle mettra Jake en avant et qu'il ne m'a pas plu plus que ça... Il est vraiment trop imbu de sa personne...


Mon avis : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !