vendredi 25 septembre 2015

J'ose balancer les régimes et trouver mon poids de forme de Alexandre Lefèvre








Résumé :
L'alimentation est probablement l'un des sujets sur lesquels nous avons tous lu ou entendu le plus de conseils, d'astuces et de règles, parfois contradictoires. Nous savons donc comment bien manger. Pourtant, comme 20 millions de Français, nous continuons d'être en surpoids après avoir multiplié des régimes qui, le plus souvent, sont des échecs.
Fort de sa longue expérience de diététicien-nutritionniste, Alexandre Lefèvre a élaboré une méthode éprouvée et efficace pour perdre du poids durablement, sans suivre de régime, en apprenant simplement à mieux manger.
En fonction de nos défauts alimentaires définis par un bilan personnalisé, l'auteur propose un programme intéractif adapté à chacun. A chaque étape de ce programme, nous acquérons les clés essentielles pour redéfinir les bases de notre alimentation et trouver l'équilibre entre la nécessité de satisfaire nos envies et celle de répondre aux mieux aux impératifs nutritionnels.
Se nourrir devient alors une source d'épanouissement et de bien-être dont nous pouvons constater rapidement les bénéfices sur notre forme et notre silhouette.
Le bien-être est à la portée de notre fourchette !


J'ose balancer les régimes et trouver mon poids de forme n'est ni un livre qui prône un régime en particulier ni aucun rééquilibrage alimentaire. Et c'est tant mieux parce que si j'ai déjà testé l'application Le Secret Du Poids pour tenter de perdre quelques kilos, les régimes ne passeront pas par moi, je refuse d'infliger ça à mon corps.

Ici, pas de remède miracle, juste de la bonne volonté, de la prise de conscience, 5 programmes personnalisés, des pistes et exercices pour arriver au poids que l'on souhaite sans se lancer dans des régimes drastiques avec lesquels notre corps fera le yoyo.

L'auteur nous invite au mieux manger et une phrase résume bien ce livre est : "Le drame des personnes qui essayent de bien manger, c'est qu'elles font ça toute leur vie : elles essayent".
L'auteur est vraiment dans une approche de déculpabilisation que ce soit pour les extras, les grignotages ou les quantités trop importantes. Il dédramatise aussi les informations qui sont véhiculées comme le fait que non le lait de vache n'est pas un poison pour l'homme.

Maintenant que j'ai pris connaissance de mon programme (ou plutôt MES dans mon cas ^^), il n'y a plus qu'à l'appliquer dans la vie de tous les jours. J'espère réussir à manger mieux et plus sainement. En tout cas, ce livre est intéressant est rempli de pistes intéressantes pour se reprendre en main et apprendre à mieux manger. Le tout étant surtout de faire mieux qu'avant plutôt.

Cependant, pour les personnes manquant de volonté, ce livre ne suffira pas et un suivi sera vraiment nécessaire.



Mon avis :  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !