mercredi 28 octobre 2015

Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan




 Résumé :
Tout le monde à Weslyn connait maintenant le secret d'Emma, mais sa tante, qui la maltraitait, est désormais hors d'état de lui nuire. 
C'est l'heure pour Emma d'affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...  



Après avoir laissé Emma au seuil de la mort dans le premier tome, on la retrouve quelques mois plus tard alors qu'elle vit chez sa meilleure-amie Sara et que sa tante qui la maltraitait est en prison pour les sévices qu'elle lui a fait subir.

Les parents de Sara sont devenus les tuteurs légaux de Emma mais celle-ci va décider d'aller vivre avec sa mère pour rattraper le temps perdu, apprendre à la connaître et avoir enfin des relations mère/fille. Evidemment, toutes deux redoutent ce moment mais heureusement Emma peut compter sur Sara et Evan qui sont là à chaque instant pour elle.

Seulement, la vie auprès de sa mère n'est pas aussi idyllique que ce que Emma s'imaginait. D'abord les deux jeunes femmes n'ont pas grand-chose à se dire, ensuite Rachel, la mère d'Emma a un sérieux problème avec l'alcool même si elles vont faire comme si ce n'était pas le cas et enfin Rachel a quelques rancoeurs envers Emma et pas sûre qu'elle sache en faire abstraction.

Dans ce tome, un nouveau personnage fait son entrée : Jonathan. Il est le petit-ami de Rachel et va très vite devenir le confident de Emma puisque lui aussi a eu une enfance difficile et vécu des choses affreuses. Forcément cet aspect de leurs vies va les rapprocher. Mais jusqu'à quel point ?


J'ai trouvé la suite de l'histoire très longue à se mettre en place... Que de longueurs, que de pages où il ne se passe rien... Je ne l'ai pas trouvé très palpitant. Et puis soudainement, tout s'enchaîne et enfin il se passe quelque chose, enfin on accroche et même plus : on n'arrive plus à décrocher ! C'était long  (il a fallu attendre les 100 dernières pages pour accrocher quand même !!) mais ça valait le coup ! :-)

Malgré ce long début ennuyeux, j'ai beaucoup aimé ce livre et la fin nous laisse encore sur notre faim. Qu'il va être long d'attendre jusque Mai 2016 pour lire la suite de ce roman ! Mais j'espère que l'auteure ne brassera pas autant d'air que pour celui-ci, que les rebondissements se mettront en place plus rapidement...

Mon avis :  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !