mercredi 4 novembre 2015

Arena 13 de Joseph Delanay




Résumé :
Les temps sont funestes pour l’humanité qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. 
Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entourés par une infranchissable barrière de brouillard. 
Dans une citadelle vit une sinistre créature, Hob, qui exerce une tyrannie sanglante sur la population. 
Des arènes de combat ont été ouvertes… La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. 
Un jeune garçon de 16 ans, Leif, décide alors de l’affronter. Pour cela, il va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat…


Leif a 16 ans et il n'a plus ni père ni mère. Il décide de quitter son sud natale pour aller combattre dans l'arène de combat la plus populaire du pays : l'Arena 13, celle où le monstre que tout le monde craint le plus exerce son pouvoir : Hob.
Pour cela, Leif demande au meilleur des entraîneurs de le former au combat. Seulement, Tyron, cet entraîneur, lui demandera de faire ses preuves.

Chez Tyron, Leif rencontrera Deinon et Palm, deux autres apprentis avec qui il partagera une chambre mais aussi Kwin, l'une des filles de son entraîneur. Kwin a un caractère assez fort et Leif se sent rapidement attiré par la jeune fille mais elle est également une grande source d'ennui et de danger pour lui et sa famille.
Cependant, Leif ne perd pas de vue son objectif : combattre dans l'Arène 13 et tuer Hob. Leif est déterminé.

Les scènes de combat sont très bien décrites et bien que sanglantes, ce n'est pas gore pour autant et les scènes décrites ne choqueront pas les ados.
Le héros évolue dans un monde dévasté, une ville sombre avec ses arènes de combat et Hob qui fait régner la terreur chez ses habitants. 

C'est un livre très prenant même si j'ai trouvé qu'il manquait de rebondissements. L'histoire est intéressante mais un peu lente à se mettre en place et j'ai trouvé ça bien dommage. Cependant, ce roman est quand même accrocheur et j'ai déjà très envie d'avoir le tome 2 entre les mains pour connaître la suite.


Mon avis :  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !