vendredi 13 novembre 2015

La machine à câlins de Scott Campbell




 Résumé :
Attention, voici ma machine à câlins !
Que vous soyez grand ou petit,
carré, piquant ou doux...
nul ne peut résister à ses incroyables câlins !
Et vous, qui avez-vous câliné aujourd'hui ?



Une nouvelle maison d'édition vient d'ouvrir ses portes : Little Urban , qui s'adresse aux jeunes enfants et au moins grands. Pour cette fin d'année 2015, Little Urban a sorti 6 albums et me voilà ce soir pour vous en présenter un et la semaine prochaine je vous en présenterais un second ;-)

La machine à câlins, c'est l'histoire d'un petit garçon qui adooore les câlins et qui ne peut s'empêcher d'en faire à tout ce(ux) qu'il croise. Que ce soit des gens, des animaux ou des objets, il n'hésite pas à câliner tout le monde. C'est un livre qui fait du bien, qui réconforte et qui donne envie de câliner les êtres qui nous entourent :)

Les textes sont courts, les illustrations vont à l'essentiel même si je n'en suis pas forcément fan, je trouve qu'elles sont grossières et qu'elles manquent de couleur mais les goûts et les couleurs hein ;-)

Le thème est original. L'idée a beaucoup séduit mon petit bonhomme de 5 ans qui voulait câliner tout ce qu'il voyait : ses peluches, son livre et moi ^^ Adorable ! 

C'est un livre qui donne envie de câliner tout autant que ce gentil petit personnage et le petit plus non négligeable : un poster qui comporte une liste de câlins à réaliser au quotidien est offert avec cet album qui saura séduire vos enfants ;-)


Mon avis :  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !