mardi 24 novembre 2015

Où est mon étoile ? de Satoe Tone




 Résumé :
Petite souris a bien du chagrin : elle a perdu un ami auquel elle tenait beaucoup.
Mais on raconte que les êtres chers à notre coeur se changent en belles étoiles dorées pour nous protéger.

Bien décidée à trouver son étoile,
Petite souris parcourt vastes prairies et hautes herbes en se laissant uniquement guider par les souvenirs de leurs moments passés.

<<Etoile ! Etoile ! Est-ce toi là-bas ?>>


Petite souris vient de perdre un être cher, elle est très triste. On dit toujours que les êtres disparus se changent en étoiles pour nous protéger alors elle part à la recherche de son étoile.

Dans la mer, sur la berge, dans les vastes prairies, dans les herbes hautes ou dans la forêt, Petite souris fait un long parcours et heureusement elle peut compter sur ses amis pour la soutenir dans ce long chemin.

C'est un très beau livre pour aborder un thème fort avec les enfants : la perte d'un être cher. Il est vraiment touchant et comme je n'avais pas pris le temps de le feuilleter avant de le lire à mon Fils de 5 ans, il était en larmes quand je le lui ai lu. Il faut dire que le texte est vraiment beau et riche en émotions !
Et les illustrations... tellement belles et poétiques. C'est vraiment un album coup de coeur que je suis heureuse de compter dans notre bibliothèque. Mais âmes sensibles, s'abstenir !


Mon avis :  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !