lundi 9 novembre 2015

Ugly Love de Colleen Hoover




 Résumé :
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. 
Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. 
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... 
Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. 
Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


Lorsque Tate emménage chez son frère Corbin, pilote, c'est pour se consacrer à ses études et son travail d'infirmière avant d'avoir son propre logement. Elle y rencontre de suite Miles. Mais celui-ci ne se présente pas sous son meilleur jour : il est avachi devant la porte de l'appartement de son frère et est ivre.
Le lendemain matin, la situation ne s'améliore pas : Miles est froid, distant et triste, il ne donne pas franchement envie de le connaître d'avantage. 

Pourtant Tate se sent attiré par le jeune homme et très vite ils vont d'ailleurs convenir d'un arrangement pour avoir une relation qui ne sera basée sur rien d'autre que sur le sexe :
1. Tate ne devra poser aucune question sur le passé de Miles
2. Tate ne devra rien espérer du futur.

Tate est d'accord avec ses règles car elle espère secrètement faire changer d'avis Miles pour qui elle a évidemment déjà des sentiments. Mais Miles porte un lourd passé dont il ne sait se défaire, il se refuse à aimer de nouveau et cela complique grandement leur relation, qui n'en est d'ailleurs pas une.

Miles est un personnage très tourmenté,très complexe,  on le sent malheureux et on a juste envie de lui faire un gros câlin. En même temps, il paraît parfois froid, à la limite approchable et lorsqu'il n'affiche qu'un visage fermé, on se demande bien ce que cache ce jeune homme et comment le sortir de sa tristesse.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tate aussi. A sa place, je crois que j'aurai pris aussi ce que me donnait Miles tout en en espérant bien plus évidemment. Du coup, je comprends ses choix et j'ai eu le coeur brisé lorsque Miles se comportait bizarrement... :-( Elle a beaucoup d'empathie et ça la rend attachante surtout qu'elle sait aussi dire merde à Miles quand il a poussé le bouchon trop loin et qu'elle n'en peut plus de la situation (et quand elle en espère plus).

J'avais déjà adoré Maybe Someday mais alors celui-ci est un petit bijou aussi ! Avec Ugly Love, on a envie de rire, de pleurer. On sourit, on a le ventre qui se tord et surtout on le referme bien trop vite et ensuite il est difficile de se détacher des personnages, on voudrait les lire encore et encore !
D'ailleurs j'avais à peine refermé le livre que je voulais juste le relire...



Mon avis :  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !