lundi 7 décembre 2015

Emmène-moi à Valparaiso de Marjorie Tixier




 
 Résumé :
Ce matin-là, comme tous les vendredis, Laurence s'évade une heure pour aller courir en pleine nature et laisser ses pensées défiler librement. 
Pendant ce temps, ses proches pensent à elle et à leur propre vie : sa voisine, son père malade qui l'attend à l'hôpital, son mari, sa fille. 
Ce serait une journée ordinaire si Laurence ne faisait pas une rencontre inattendue en pleine forêt.



Laurence a pris pour habitude de courir tous les vendredis de 09h à 10h, c'est un rituel qu'elle a depuis 10 ans. Chaque vendredi le même trajet, à la même heure alors évidemment un jour il arrive malheur à Laurence... Elle qui a pour seule envie de partir faire un voyage à Valparaiso. Malheureusement, son mari ne se sent pas de prendre l'avion alors Laurence accepte sa vie remplie de routine sans broncher même si elle rêve régulièrement de partir.

Chaque chapitre se concentre sur les pensées d'un personnage : Laurence, sa voisine, ses filles, son mari Edmond, son père malade et hospitalisé. Tous nous livrent leurs pensées sur Laurence.

C'est un livre qui se lit très vite, en à peine quelques heures, je l'avais terminé. Pour autant, il est prenant et j'ai pris un réel plaisir à le lire même si j'aurai adoré en lire plus, que l'auteur aille plus en profondeur. 
J'ai été légèrement déçue par la fin parce qu'il n'y a pas vraiment de point final, parce que le criminel n'est pas arrêté...

Emmène-moi à Valparaiso reste un très bon livre. On aimerait juste qu'il dure plus longtemps parce que la plume est agréable et qu'on est pris dans l'intrigue.


Mon avis :  
  



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vous remercie pour votre lecture et votre critique de mon premier roman. J'ai justement écrit une suite... J'espère qu'elle sera publiée à l'avenir car comme vous j'ai un sentiment d'inachevé. Bien cordialement, Marjorie Tixier

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !