jeudi 24 mars 2016

J'attends Maman de Izumi Motoshita & Chiaki Okada




 Résumé :
Aujourd’hui, Kana est la dernière à la maternelle. Pourquoi donc sa maman est-elle en retard ? Son train a-t-il eu une panne ? S’est-elle arrêtée faire une course ?
Un livre aux dessins tout en douceur qui transcrit avec subtilité l’imagination et la petite pointe d’appréhension de l’enfant qui attend sa maman.


Kana est la dernière à l'école, sa maman n'est pas encore arrivée. 
La petite fille discute avec son ours en peluche et se met à imaginer pourquoi sa mère est en retard : est-ce que son train est en retard ? Est-ce qu'elle s'est arrêtée acheter un gâteau ? A travers son imagination, elle nous fait part de son appréhension mais nous emmène aussi dans son imagination débordante pour chercher pourquoi sa maman n'est pas encore là. Et on peut dire que d'imagination, Kana n'en manque pas :-)

Les illustrations sont très réalistes, toutes douces et vraiment jolies. C'est un livre à lire aux enfants dès leur première année de maternelle pour parer aux appréhensions. 
Mon petit garçon de 5 ans a beaucoup aimé, il a apprécié que ce que Kana imagine soit mis en image et il s'est retrouvé dans cette histoire toute douce.


Mon avis :  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !