mercredi 13 avril 2016

Bad romance de Céline Macellon




Résumé :
Le jour ? ou plutôt la nuit ? où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l'art. Lui a beaucoup trop bu et s'est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n'est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D'ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d'éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite s?ur sur les bras. Mais c'est compter sans l'étrange attirance qu'ils ont immédiatement l'un pour l'autre, presque à leur corps défendant...



Kate a 17 ans lorsqu'elle rencontre Chris, 22 ans; dans un camping municipal. On ne peut pas dire que la rencontre soit agréable comme l'un comme pour l'autre : en effet, Chris, bourré, rentre dans la tente de la petite soeur de Kate et cette dernière le fait sortir en brandissant un fusil harpon.
Leur rencontre fortuite aurait pu s'arrêter là si ils ne se revoyaient pas quelques semaines plus tard.

Seulement, Chris n'est pas le genre de mec que Kate souhaite fréquenter : il a tout du bad boy : tatoué, bagarreur, un franc-parler qui laisse à désirer et il baise tout ce qui bouge (désolée mais il n'y a pas d'autres mots).
Le contraire est réciproque puisque Kate est une jeune fille plutôt sérieuse et qui se bat pour s'en sortir bien que plutôt agressive mais vue son passé on comprend aisément qu'elle se soit forgé cette carapace.
Seulement, comme on peut s'en douter, Kate et Chris vont se retrouver attirés l'un par l'autre mais est-ce qu'une histoire d'amour entre eux est viable ?


J'avais peur de ne pas apprécier cette lecture parce que je ne suis pas friande de bad boys mais finalement ce livre se lit plutôt bien, surtout qu'on n'a pas affaire à des personnages cul-cul-la-praline. Kate a beau n'avoir que 17 ans, elle ne se laisse pas faire même devant ce mec pas très clair qu'est Chris, elle n'est pas une midinette écervelée et j'ai apprécié son caractère bien trempé.
Contre toute attente et même si Chris reste le mauvais garçon de ce roman, il sait se montrer protecteur et tendre avec Kate, ce qui le surprend lui même d'ailleurs.

Dans ce roman, il est aussi question d'un sujet délicat : la maladie et plus particulièrement le trouble de la personnalité borderline. C'est un sujet que l'auteure traite avec succès et qui fait surement la différence avec beaucoup d'autres romans dans son genre.

 
Mon avis :  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !