vendredi 29 avril 2016

Les enfants d'Eden de Chris Beckett




Résumé :
La race humaine s'est étendue sur Eden, la planète sans lumière : après s'être affrontés, les partisans de John ont fini par traverser Monde-Étang tandis que ceux de David occupent le continent originel. Parallèlement, certains groupes se sont écartés des combats pour former de nouvelles petites communautés sur des îles paisibles. Parmi eux, une jeune fille, Étoile, décide de rejoindre le continent. 
Là, elle découvre avec émerveillement une culture bien plus avancée que la sienne, mais tombe aussi amoureuse du descendant de John Lampionrouge, Pierreverte, qui souhaite l'épouser et lui offre l'anneau d'Angela, la " Mère d'Eden ". Un anneau extrêmement convoité. 
Étoile n'a aucune idée des ennemis qu'elle va se faire en l'acceptant, et ne peut encore moins imaginer que viendra un temps où elle devra choisir entre tuer ou mourir...  



Je n'ai pas lu le premier tome de cette trilogie (Dark Eden) mais ça ne dérange aucunement pour lire ce second tome et comprendre aisément l'histoire.

Etoile vit sur une petite île appelée Sols-Genoux avec son oncle, sa soeur, son frère et d'autres membres de leur communauté. Mais si les autres se satisfont de cette petite vie routinière qu'ils mènent, elle rêve d'aventure et aimerait explorer le vaste monde.
Lorsqu'enfin elle rejoint le continent, elle ne se doute pas qu'elle ne remettra pas les pieds à Sols-Genoux de sitôt. En effet, elle tombe amoureuse de Pierreverte, qui lui aussi est sous le charme et décide de l'épouser. Seulement, Etoile ne se rend pas compte qu'elle devient ainsi pour tout le peuple la <<Mère d'Eden>> et que ce titre est déjà convoitée...Le fait qu'Etoile n'ai pas la langue dans sa poche ne va pas l'aider à se faire des amis, bien au contraire...

Moi qui ne suis pas spécialement branchée science-fiction, j'ai adoré ce livre, complètement addictif, que j'ai eu du mal à poser pour faire autre chose ! Il me donne même envie de découvrir le premier tome que je vais aller acheter rapidement ^^

Etoile est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle ne se laisse pas impressionnée, elle est "brute de décoffrage" et dit ce qu'elle pense, même ce qu'elle devrait garder pour elle sous peine de s'attirer les foudres de certaines personnes.
A côté, Pierreverte est beaucoup plus effacé. Il se laisse bouffer par les autres alors qu'il est promu à être Maître d'Eden, qu'il devrait donner des ordres, ne montrer aucun sentiment. Il est beaucoup trop humain pour ce titre, contrairement à d'autres qui rêvent de prendre sa place et feront tout pour le détrôner.

Même si les rebondissements ne sont pas spectaculaires, le livre se lit aisément, on accroche rapidement et vraiment une fois qu'on l'a commencé, il est difficile de décrocher.


Mon avis :  
  



tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !