mercredi 20 avril 2016

#Sacandale de Sarah Ockler




Résumé :
Le soir du bal d'automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l'euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l'irréparable : l'embrasser. 
Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu'une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. 
En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l'enfer commence... 


Lucy est amoureuse de Cole depuis 4 ans. Malheureusement, c'est le petit-ami de sa meilleure-ami, Ellie.
Mais cette dernière se retrouvant allitée le soir du bal d'automne, c'esr Lucy qui arrive au bras de Cole, ayant promis à sa meilleure-amie de l'accompagner à sa place.
Seulement, lors de cette fête un peu trop arrosée, Lucy embrasse Cole et les voilà qui finissent tous les deux leur nuit dans le lit de ce dernier, en tout bien tout honneur puisque si il y aura quelques baisers, ils ne coucheront pas ensemble.
Seulement, le lendemain, des photos compromettantes de la soirée sont publiés sur Facebook. Des photos de Cole avec Lucy mais aussi d'autres mettant leurs camarades en fâcheuse posture. Et évidemment, tout ceci a été fait avec le portable de Lucy, qui lui a été dérobé.

Lucy devient rapidement la bête noire de son lycée et sa meilleure-amie lui tourne le dos.
A partir de ce moment, on se rend compte du mal que l'on peut faire derrière son écran, avec les réseaux sociaux, les blogs, ...Et tout le monde va y aller de son petit commentaire pour lyncher Lucy. Comme si cela ne suffisait pas, il faut aussi qu'elle subisse les brimades au lycée puisque tous lui en veulent de ces photos postées.

L'auteure aborde des sujets d'actualité de façon correcte. Le harcèlement à l'école et le danger des réseaux sociaux sont des sujets qui touchent régulièrement les ados d'aujourd'hui.
Malheureusement, je n'ai pas été super emballée par l'histoire... Le détachement du personnage principal y est surement pour quelque chose. Avec tout ce qu'elle vit, Lucy devrait être plus abattue, plus défaitiste et en fait il n'en est rien... Elle vit une vie normale, ne semblant pas se rendre compte du #scandale, ça manque de conviction et c'est vraiment dommage.
J'avais hâte d'aller au bout de ma lecture pour connaître le coupable mais ce livre est loin de m'avoir transporté...


Mon avis :  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !