mercredi 4 mai 2016

Chat-Bouboule : la nuit tous les chats sont gros de Nathalie Jomard




Résumé :
Chat-Bouboule, le félin über-charismatique de la République-Bananière-et-Autoproclamée-du-Grumeauland est de retour !

Résolument adipeux, brillamment machiavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et indéfectible croupion-star, nous entraîne dans de nouvelles aventures totalement inédites et garanties 100% poils sur le canapé !  



Il y a un an, presque jour pour jour, je vous présentais le premier tome. Quel plaisir de retrouver Chat-Bouboule dans ce second tome ! Toujours des illustrations hilarantes, des situations cocasses mais qui sentent le vécu, un chat au poil qui nous fait bien marrer et une famille autour qui ne l'épargne pas, il faut le dire. Même si Chat-Bouboule n'est pas en reste et qu'il sait leur en faire voir de toutes les couleurs. Comme quand il réveille son affectueuse maîtresse en pleine nuit à coups de miaulements interminables... 
Aaaaaaah Chat-Bouboule me fait penser à mon chat ! :D Et à l'envie que j'ai de l'étriper dans ces moments là :D

Même si ma préférence va au premier tome, que je n'ai pas pu m'empêcher de rouvrir pour l'occasion, on referme bien trop vite ce livre et on en voudrait encore ! Heureusement, pour ça, il y a le blog de Nathalie Jomard ;-)
 
Une vraie petite pépite dans laquelle les maîtres de chats se reconnaîtront et reconnaîtront certaines situations bien cocasses que nous font vivre nos matous ;-)


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !