samedi 28 mai 2016

Là où tout a commencé de Anne-Solen Kerbrat



  Résumé :
Il est des règles immuables que la Nature a dictées. Parmi celles-ci, la loi selon laquelle la vie ne peut naître que de l'union d'un homme et d'une femme.

Tania, appréciée de tous, est retrouvée sans vie à son domicile. Qui a pu en vouloir à cette personne sans histoires ? Et pourquoi Perrot et Lefèvre s'orientent-ils vers Bruno et Stéphane, ce couple en mal d'enfant ? Ou encore vers Annabelle et Damien, qui attendent un heureux événement ?

Et si c'était là que tout avait commencé...



Annabelle et Damien essayent d'avoir un enfant depuis plusieurs mois, sans succès. Si Damien a déjà une fillette d'une première union, Annabelle n'a aucun enfant et aimerait beaucoup porter celui de l'homme qu'elle aime. Elle ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas à être enceinte et va faire des examens.
Heureusement, quelques mois plus tard, la voilà enceinte pour le plus grand bonheur de son mari et le sien.
Cependant, ce tableau idyllique n'est pas si rose qu'il n'y paraît et une personne sait par quoi Annabelle a dû passer pour porter cet enfant. Gardera-t-elle le secret ou le révélera-t-elle à Damien, se trahissant du coup elle-même du lourd secret qu'elle porte aussi ?

Bruno et Stéphane sont un couple d'homosexuel heureux. Et pourtant il manque un petit être pour que ce bonheur soit parfait... Mais comment y remédier ? Adopter ? Et si ils faisaient appel à une mère porteuse ? L'idée d'abord saugrenue leur paraît soudain être la meilleure solution !

Et lorsque Tania Borel est retrouvée morte à son domicile, les 2 policiers Perrot et Lefèvre ne peuvent s'empêcher de penser que l'un de ses deux couples est coupable. Mais lequel et pourquoi ? Qu'est-ce qui les liait à la victime ? Pourquoi avoir commis ce meurtre ?

C'est une enquête policière bien ficelée qu'on lit avec grand plaisir. Il ne m'aura pas fallu 3 jours pour terminer ce livre tant l'auteure nous donne envie de lire le livre jusqu'au bout pour enfin découvrir l'intrigue. Et quelle intrigue ! L'auteure nous tient en haleine tout au long de ses pages pour nous révéler le meurtrier que dans les dernières pages. J'aime beaucoup quand le suspens est tenu jusqu'au bout et qu'on n'en devine pas la fin dès le commencement.

Cette intrigue policière est traitée avec justesse ainsi que le sujet qu'elle traite qui est l'évolution actuelle du couple et de la famille, tout en y incluant la stérilité et l'homosexualité. Des sujets traités avec justesse et qui donne vraiment envie de découvrir d'autres enquêtes policières des ouvrages des éditions Palémon.

Mon avis :  
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !