mercredi 1 juin 2016

Confess de Colleen Hoover












Résumé :
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


Auburn n'était pas encore majeur que déjà elle vivait un drame terrible : son petit-ami allait mourir. Pour combler le tout, sa belle-mère ne voulait pas qu'elle passe ses derniers jours auprès de son fils, ne comprenant pas l'amour qui liait les 2 adolescents.

Quatre ans plus tard, la voilà revenue au Texas, là où elle pensait ne jamais remettre les pieds.
Elle y fait la recontre de Owen et très rapidement on sent que quelque chose lie les 2 personnages même si ils semblent ne pas se connaître. 

Auburn est coiffeuse mais elle n'aime pas son métier, l'ayant choisi presque par obligation plus que par réelle envie.
Quand à Owen, il est un artiste peintre et lui aussi traîne ses chaînes. Il peint de magnifiques tableaux sur la base de confessions que des personnes anonymes glissent dans sa boîte aux lettres ou lui envoient. Ce qui rend son art vraiment beau et personnel. Voici d'ailleurs quelques oeuvres que vous pourrez retrouver dans le livre :




Il est difficile de vous parler de ce livre sans vous révéler trop de choses. Mais c'est vraiment une très belle histoire comme Colleen Hoover sait nous en offrir. On est touché par les deux personnages, leur passé respectif, leurs coups durs.




Mon avis :  
  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !