mardi 7 juin 2016

Priest - Passion, tome 1 de Sierra Simone




 Résumé :
<< -Tu as brisé tes voeux.
- Je sais. Que veux-tu qu'on fasse ?
- Qu'on recommence, dit-elle en me regardant droit dans les yeux.
Elle attendait que je laisse libre cours à mes élans les plus primaires.>>


Tyler a vingt-neuf ans. Il est beau comme un dieu, sexy en diable, et son sourire est à se damner... mais il a choisi de devenir prêtre. 
Quand il recueille la confession de la ravissante Poppy, qui a tourné le dos à la brillante carrière qui l'attendait pour échapper à une liaison destructrice, il est bouleversé. 
Elle travaille comme hôtesse dans un prestigieux club de strip-tease, une activité qui est loin de lui déplaire.
Troublé par les aveux de cette jeune femme à la sensualité débordante, Tyler s'interroge sur sa vocation...


Tyler Bell a fait le choix de devenir prêtre depuis 3 ans. En devenant prêtre, il veut redonner foi aux ouailles de sa ville qui ont vécu un véritable choc lorsqu'ils ont appris que l'un de leur père avait violé des jeunes filles de la paroisse. Sa propre soeur ayant subi les sévices de son prédécesseur, il est conscient des failles qu'il peut exister chez les prêtres catholiques et fait son maximum pour être irréprochable.

Et puis Poppy Danforth entre dans sa vie et toutes ses certitudes volent en éclat. Poppy est une jeune femme brillante, riche et qui a une sexualité troublante. D'ailleurs c'est à ce sujet qu'elle vient se confesser au père Bell, le troublant chaque jour un peu plus jusqu'à ce qu'ils en soient au point de non-retour.

Tyler Bell va devoir faire un choix entre l'amour qu'il ressent pour Poppy et sa vocation de prêtre.
Et on dirait bien que quelqu'un va l'y aider...


Les scènes érotiques entre les deux personnages sont plutôt torrides et crues. Et si en temps normal ça ne me dérange pas et que j'apprécie ce genre de lecture, j'avoue que le fait que certaines scènes se passent au sein même de l'église m'ont plutôt déplues. C'est une histoire aussi belle que dérangeante et c'est ce dernier point que je retiendrai.


Mon avis :  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !