samedi 20 août 2016

Après toi de Jojo Moyes




Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. 
Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.


Il y a un an et demi, je découvrais Avant toi que j'avais dévoré ! J'avais hâte de découvrir cette suite même si je ne voyais pas ce que l'auteure allait y apporter puisque Will était quand même un sacré personnage et que c'est son histoire qui nous tenait en haleine dans le premier roman.

Finalement on retrouve une Lou plutôt mélancolique et blasée de la vie, vie dont elle ne sait que faire. Elle enchaîne les petits boulots insipides et mène un train-train quotidien qui est loin de la satisfaire. Le manque de Will est omniprésent.

Ce roman apporte son lot de nouveaux personnages :
- il y a Lily, une jeune fille de 16 ans, aussi paumée que Lou qui s'impose dans sa vie sans crier gare. Un rebondissement auquel on ne pouvait s'attendre !
- il y a le groupe de soutien et toutes ces personnes qui vivent le deuil à leur façon, une joyeuse bande qui tentera de surmonter la perte d'êtres chers,
- il y a Sam l'ambulancier,
- il y a Richard, le boss de Lou, un mec un brin bizarre.

J'ai été moins emballée par ce roman que par le premier. C'était intéressant de savoir ce que Lou devenait mais le fait que Will ne soit plus présent avec sa mauvaise humeur et ses prises de becs avec Lou a rendu le livre moins intéressant à mes yeux même si on ne peut pas dire que Jojo Moyes nous ai privé de rebondissements avec toute cette bande de nouveaux personnages déjantés :D

Un roman qui aborde les thèmes de l'adolescence, du deuil et de sa façon de le gérer, des relations humaines.


Mon avis :  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !