lundi 17 octobre 2016

Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu



Résumé :
Un médecin qui a perdu le goût de vivre décide de mettre fin à ses jours. Il monte dans un taxi pour régler quelques affaires à l'hôpital et rencontre la conductrice, une vieille dame excentrique, qui possède le don de deviner le moment exact de la mort des gens. Elle lui propose de lui laisser 7 jours pour revenir sur sa décision. Il cède à sa proposition. 
L'ouvrage est paginé à rebours.  



Un médecin las de la vie a décidé d'en finir. C'est sans compter une vieille dame qui conduit le taxi qui doit le conduire à l'hôpital qui le convainc d'attendre 7 jours avant de mettre fin à ses jours. Sept jours qu'elle va passer avec lui dans l'espoir de lui redonner le goût de vivre. 

Sarah, la vieille dame, ne manque pas d'imagination pour montrer au médecin que la vie vaut la peine d'être vécue malgré la perte de sa femme il y a 6 mois. Elle redoublera d'effort pour que le médecin laisse tomber son funèbre projet mais il faut bien admettre que la tâche est ardue tant le médecin semble déterminé.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et puis finalement Sarah se révèle mystérieuse et envoûtante, on a envie de savoir page après page ce qu'elle réserve au médecin, elle se révèle un personnage attachant et drôle et on a envie de la voir réussir dans le rôle qu'elle s'est attribuée.

C'est un roman qui se lit rapidement, qui est prenant, avec une fin juste et triste.
J'aime beaucoup le blog de Baptiste Beaulieu et j'avais hâte de savoir ce que donnerai ce roman eh bien je ne suis pas déçue :-)


Mon avis :  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !