dimanche 23 octobre 2016

La première de la classe est une EXTRA-TERRESTRE de Virginy L. Sam




Résumé :
La première de la classe arrive toujours la première à l'école, elle ne fait aucune faute, n'oublie jamais ses affaires de sport, a toujours tout compris en maths... et, en plus d'être première, elle est jolie et sympa.
La première de la classe est une élève vraiment spéciale.
Tellement spéciale que c'est à se demander si elle vient bien de la même planète que toi...

 
 Ce livre a la plume humoristique veut dédramatiser les enfants qui ne sont pas parfaits et qui n'obtiennent pas que des bons résultats à l'école et ne sont pas bons dans toutes les matières.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui finalement fait l'éloge de l'élève normal qui apprend ses leçons mais n'arrive pas forcément à se souvenir de tout, qui joue, qui vit, qui est un enfant imparfait comme on l'a tous été.

Il permet de dédramatiser le quotidien des enfants, de leur démontrer qu'ils ne sont pas les seuls à oublier leurs affaires de piscine, à avoir des poux, à avoir du mal à gérer le travail scolaire et les activités périscolaires, ...

C'est avec beaucoup d'humour que l'auteure dédramatise des situations cocasses qui nous rappelleront des souvenirs et qui feront dire à nos enfants qu'ils sont parfaitement normaux, que ce qu'ils vivent d'autres le vivent aussi.

Les illustrations mettent en scène le texte d'une façon toute aussi hilarante ce qui plaît aux jeunes lecteurs.
Mes Fils de 6 et 9 ans se sont autant fendus la poire du texte que des illustrations qu'ils ont trouvé pour le moins cocasses :)

Les textes sont courts et mettent en comparaison le premier de la classe avec un élève lambda.
A mettre entre les mains d'enfants qui seraient découragés de ne pas réussir scolairement. Parce que finalement l'élève parfait n'existe pas (et c'est tant mieux !) !


Mon avis :  
  
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !