dimanche 23 octobre 2016

London Mystery Club : Le loup-garou de Hyde Park de Davide Cali




 Résumé :
Vous pensez que votre voisin est un loup-garou ?
Vous avez repéré un zombie dans votre quartier ?
N'attendez plus une seconde ! Appelez dès maintenant le LONDON MYSTERY CLUB !

Quatre collégiens, à la tête d'un blog spécialisé dans les phénomènes étranges et paranormaux, mènent l'enquête. Pour leur première affaire à résoudre, Kyle, Ashley, Zoey et Tyler vont devoir faire face à d'inquiétants loups-garous qui envahissent Hyde Park...
Au fil des indices, cette aventure les mènera dans les endroits les plus mystérieux de Londres ! 



Kyle, Zoey, Ashler et Tyler sont passionnés des phénomènes étranges et surnaturels. Les fantômes et les monstres en tout genre sont ce qui les animent et leur permet d'alimenter leur blog.
Mais aucune affaire sérieuse ne leur tombe sous la main jusqu'à ce qu'un homme prenne contact avec Kyle et Zoey pour les informer qu'il est... un loup-garou ! Il veut que le London Mystery Club enquête et le tienne informé de ce qui pourrait bien le transformer. Et voilà l'intrépide équipe qui part enquêter aux quatre coins de Londres pour résoudre cette énigme pour le moins étrange.

Cet ouvrage est une sympathique bande dessinée destinée aux jeunes lecteurs. Elle mêle enquête policière et chasse aux loup-garous. Un thème qui saura retenir l'attention de son ingénu lectorat.

L'histoire est moderne et ancrée dans notre époque ce qui séduit les enfants et les adolescents (blog, références au quotidien des ados, réseaux sociaux, ...). Le scénario est haletant et la chute pour le moins surprenante.
J'ai beaucoup aimé les illustrations.

Mon fils de 9 ans a lu cette BD en moins de deux et l'a beaucoup apprécié, le rythme et prenant et l'histoire bien construite ce qui en fait une enquête attrayante.
 
 
Mon avis :  
  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !