jeudi 3 novembre 2016

Evanouies de Megan Miranda





Résumé :
Nicolette s'était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds à Cooley Ridge, sa ville natale.
Dix ans plus tôt, sa meilleure-amie Corinne a disparu, et son corps n'a jamais été retrouvé.
Aujourd'hui, Nic doit rentrer chez elle pour s'occuper de son père, atteint d'Alzheimer. Il est persuadé d'avoir vu Corinne.
Hallucination ?
Mais Nic n'a pas sitôt posé le pied à Cooley Ridge qu'une nouvelle jeune femme disparaît.
Le piège se referme.

Pendant les deux semaines qui vont suivre, en révélant au lecteur son histoire à rebours, depuis le jour 15 jusqu'au jour 1, Nic va affronter ses pires démons. Mais aussi les vérités amères et les secrets d'une ville où personne n'est réellement celui qu'il prétend être.

<<Cette histoire, je ne peux la raconter que par fragments. En la retraçant petit à petit. En remontant petit à petit le cours des événements. Pour vous montrer sa beauté, avant son ignominie.>> Nicolette Farrell


Alors qu'elle s'était promis de ne jamais remettre les pieds à Cooley Ridge, Nic y revient après que son père ai cru avoir vu sa meilleure-amie, disparue 10 ans plus tôt. Et à peine est-elle arrivée qu'une autre jeune fille disparaît. Coïncidence ou non ? Et si les deux affaires étaient liées ?

J'ai eu un peu de mal à me faire à cette lecture à rebours, du jour 15 au jour 1, et finalement plus le jour 1 arrive et plus on se fait à ce compte à rebours. On est pris dans l'histoire même si on n'en saisi pas forcément tout de suite le cheminement. Les mensonges et les vérités se mélangent, les rumeurs se propagent.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages :
- Nic, le personnage principale. Jeune trentenaire au passé douloureux qui préfère fuir cet avant pour se construire un avenir meilleur
- Everett, son fiancé
- Daniel, le frère de Nic, lesquels ne s'entendent pas plus que ça
- Tyler, l'ex de Nic

Jusqu'au bout je ne me serai pas douté de la finalité de cette histoire que j'ai trouvé prenante, tous ces secrets enfouis qui ressortent avec ces personnages tous plus énigmatiques les uns que les autres.
Une lecture agréable bien que surprenante de par son compte à rebours mais la plume de l'auteure est fluide  et on a du mal à poser ce roman une fois commencé !


Mon avis :  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !