mardi 6 décembre 2016

La mère parfaite est une mytho ! de Virginie Duplessy







 Résumé :
La vérité va enfin éclater : la mère parfaite n'existe pas, c'est The mytho ! Voilà de quoi déculpabiliser toutes les mamans et les rassurer avec humour.

Entre trucs et astuces pour femme débordée, dénonciations jubilatoires des mères-modèles exaspérantes, questions taboues et clins d’œil de nanas - qui parleront à plus d'une -, Virginie Duplessy nous offre à toutes (et à tous !) un manuel salvateur qui donne le sourire.

Biberons, belle-mère, petits pots, accouchement, crèche, mari, anniversaires, jouets, sexe, épilation, poussette... tout y passe ! La mère normale contre-attaque sans langue de bois, mais toujours avec beaucoup d'humour et de tendresse.

La mère parfaite n'existe pas et... c'est tant mieux !



Ce petit livre qui tend à prouver que la mère parfaite n'existe pas se lit très rapidement.
Au fil des pages, l'auteure nous démontre la banalité de nos vies avec nos enfants dans les bons comme dans les mauvais moments et tend à nous prouver combien celle de la mère parfaite est ennuyeuse et surtout pleine de mensonges (car après tout la mère parfaite n'est que le fruit de notre imagination !).

C'est un livre sympathique qui prête à sourire et pourtant je l'ai trouvé redondant (oui c'est bon on a compris que la mère parfaite est une mytho !!), l'auteure aurait pu se renouveler un peu sur ses remarques sur la mère parfaite.

Une lecture sympathique mais sans plus.



Mon avis :  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !