mardi 6 décembre 2016

NEED de Joëlle Charbonneau




 Résumé :
Désir: Envie de posséder un objet ou de réaliser un rêve.
Besoin: Nécessité de détenir quelque chose ou d'accomplir un acte essentiel à votre vie.
De quoi avez vous besoin ?
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... Et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté...



Le frère de Kaylee a besoin d'un rein sinon il ne pourra survivre, la jeune fille en a fait sa priorité et tant pis si pour cela elle s'est mis à dos une grande partie de sa communauté. Heureusement, elle peut compter sur son meilleur-ami Nate qui ne la laissera pas tomber.

Et puis un jour dans sa boîte mail et celle de tous les lycéens de son lycée, un mail d'un site, NEED, qui propose de répondre à l'un de ses besoins. En échange d'invitations à ses amis d'abord puis en rendant de menus services. Mais sont-ils anodins ? Qui en veut aux jeunes de Nottawa ?

J'ai tout de suite accroché à ce roman et je ne regrette absolument pas ma lecture ! On se prend vraiment dans le livre, essayant de découvrir qui veut tous ces morts et dans quel but. Le récit est vraiment bien mené et l'auteure ne nous perd même pas quand elle passe d'un lycéen à un autre.


J'ai beaucoup imé le personnage de Kaylee; l'une des seules à rester sensée. J'ai moins accroché avec celui de sa mère, une femme torturée qui délaisse sciemment sa fille...


C'est un roman qui se lit très vite et qui nous laisse sur notre fin, tellement d'ailleurs que j'ai hâte d'avoir le second tome entre les mains !! :)

Mon avis :  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !