mardi 10 janvier 2017

Première tombe sur la droite de Charley Davidson



Résumé :
Charley Davidson est détective privée et faucheuse.
Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours…
Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



Charlotte Davidson est faucheuse : c'est à travers elle que passent les morts pour passer de l'autre côté et rejoindre l'au-delà et lorsqu'ils ne le font pas, c'est parce qu'ils ont des messages à faire passer, des bourreaux à faire enfermer, Charlotte est là pour mener ces projets à bien.

Elle est détective privée, ce qui lui permet d'aider son oncle à résoudre des enquêtes policières, même si elle est rarement prise au sérieux par les collègues de celui-ci.
Justement, elle a 3 avocats fraîchement décédés sur le dos et il faut qu'elle retrouve leur meurtrier.

Seuleument, elle a beau être la faucheuse, elle est elle-même hantée par une entité qui la met dans tous ses états et lui offre des orgasmes exceptionnels. Mais qui est-il ? Est-il humain ? Est-il seulement Terrien ?


Je me suis obligée à terminer ce livre mais je me suis ennuyée lors de ma lecture la plupart du temps... Evidemment j'ai souri parfois ais si les rebondissements sont réguliers, il n'y a pas de suspens, l'intrigue manque de suspens...
Concernant les personnages, j'ai trouvé Charlotte Davidson assez hilarante et gaffeuse., heureusement ce n'est pas un personnage gnan gnan ! Elle a un sens de l'humour qui prête à sourire et ne se prend pas au sérieux, ça change des personnages qu'on peut avoir dans d'autres livres qui frôlent la perfection et sont ennuyants à mourir...
Concernant Reyes Farrow, j'ai apprécié le côté mystérieux entretenu tout du long et que son histoire ne nous soit pas révélé trop vite. Il reste l'énigme principal de ce roman, peut-être la seule d'ailleurs.

Une lecture de laquelle je ressors mi-figue mi-raisin... Je n'ai pas forcément eu envie d'aller au bout de ma lecture même si je ne le regrette pas mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de me plonger dans les autres tomes...

Mon avis :  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !