vendredi 23 juin 2017

Les espions de Pharaon : Le fils du traître, tome 1 de Béatrice Egémar





Résumé : 
Le scribe Ramosé est arrêté par les hommes du vizir en présence de son fils Méry. Ce dernier fuit et se retrouve à la rue qu'il ne connaît pas. Il est aidé par Anouket, une fille qui vit avec son père qui tient une taverne dans la port de Thèbes et qui lui fait découvrir la "vraie vie". Les deux amis affrontent maintes péripéties pour échapper au méchant Oulen et retrouver les documents prouvant l'innocence de Ramosé. Leur folle aventure les amène à traverser le Nil, à aller de ville en ville et les conduira jusqu'au somptueux palais du fils du Pharaon !



 Mon avis :
Méry est un jeune garçon d'une douzaine d'année. Son père, Ramosé, est un scribe très respecté. Pourtant un jour il se fait arrêter pour vol par un vizir.  Méry est le seul à pouvoir faire innocenter son père car bien sûr, il s'agit d'un coup monté.

Commence alors une grande aventure pour Méry, accompagné de Anouket, une jeune fille débrouillarde et téméraire qu'il emmène avec lui dans son périple pour sauver son père. Les 2 adolescents nous font voyager au coeur de l'Egypte avec moults rebondissements.

Méry est un jeune garçon instruit, intelligent et courageux.
Anouket, quand à elle, est illettrée, mais pour autant elle en connait des choses et a un vécu plus important que Méry.
Dans cette aventure ils sont complémentaires et s'apportent beaucoup.

Avec ce roman, l'auteure nous plonge au coeur de l'Egypte, au temps des Pharaons. Sans que l'on s'en rende compte, on en apprend beaucoup sur le mode de vie de l'époque, l'organisation de la société, ... et c'est vraiment intéressant et pas barbant pour un sou car c'est amené au fil de l'histoire.

Ce roman est divertissant, plein de rebondissements, il invite au voyage et c'est avec plaisir que nous allons découvrir le prochain tome avec mon fils de 9 ans.

👦👧😀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !