lundi 17 juillet 2017

Plus jamais de Colleen Hoover




Résumé :  
Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. 
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. 
Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. 
Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?


  Mon avis :
La jeunesse de Lily n'a pas toujours été facile : elle a grandit auprès d'un père qui battait sa mère et elle ne comprenait pas comment cette dernière pouvait rester auprès de cet homme pour qui elle n'avait plus d'affection à la fin de sa vie.

C'est avec bonheur qu'elle part vivre à Boston. Et sa première rencontre se fait sur le toît d'un immeuble : alors qu'elle y est pour s'apaiser, un jeune homme y entre à son tour plein de colère. Il s'agit de Ryle, un futur neurochirurgien. 
Les 2 jeunes gens ne seront alors amené à se revoir que quelques mois plus tard et tout doucement une romance va commencer entre les 2 êtres. Mais le passé de Lily va la rattraper puisque Ryle, par certains moments, se révèle être un homme violent...

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en 2 jours ! Je crois que je suis tombée amoureuse de Ryle ! Oui, même après avoir lu sa façon de traiter Lily lors de ses crises. Il est un être tellement bon, tellement adorable lorsqu'il est bien. Mais évidemment dans le même temps, j'ai eu envie de secouer Lily au moins 10 fois pour qu'elle le quitte parce qu'elle ne pouvait pas se laisser traiter comme ça !

Le personnage d'Atlas manquait d'un petit quelque chose. On nous l'a dépeint un peu trop parfait et du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui...

La soeur de Ryle se révèle quelqu'un de très drôle ! J'ai beaucoup aimé la relation que Lily entretient avec elle et son mari.

C'est un roman vraiment fort qui aborde un sujet difficile : les violences conjugales. Il est d'autant plus beau que Colleen Hoover s'est aidé de la malheureuse expérience de sa mère pour traiter de ce sujet délicat.

Ce livre est totalement addictif de part ses personnages et son histoire. 


💘😍

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !