dimanche 1 octobre 2017

Les Aventuriers de l'étrange : Le mystère du frelon de sable de Bertrand Puard





« Le frelon de sable va te rendre fou… ». C’est juste après avoir reçu cette curieuse menace que trois riches propriétaires d’Orléans ont sombré dans la folie. Et, à chaque fois, la trace d’une piqûre a été découverte dans le cou des victimes, comme celle laissée par le dard d’un… frelon ! Il n’en fallait pas moins pour éveiller la curiosité d’Iris et de Neil, bien décidés à percer le mystère de cette étrange affaire…  



Neil et Iris sont deux ados qui aiment résoudre des énigmes.
Alors lorsque 3 riches propriétaires deviennent fous suite à la piqûre d'un frelon, il ne leur en faut pas plus pour partir à la recherche de ce mystère, accompagné de leur ami et camarade Gustave, dont l'oncle fait parti des 3 personnes devenues folles.

On suit les ados dans leur enquête et on prend plaisir à les suivre dans cette aventure mystérieuse.
J'ai apprécié que cette énigme ai du sens, qu'elle soit réfléchie et que l'auteur nous mène à la réflexion en même temps que ses héros.
Les illustrations sont un + non négligeable qui permettent au jeune lecteur de s'imprégner encore plus de l'histoire, idéal pour les jeunes n'aimant pas lire ou ayant besoin d'images pour s'aider à imaginer le déroulement du récit.

Mon fils de 10 ans a hâte de retrouver Neil et Iris dans d'autres histoires aussi bien ficelées :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !