samedi 10 février 2018

November 9 de Colleen Hoover





Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. 
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. 
Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. 
Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? 
Et pourquoi ferait-il une chose pareille ? 



Colleen Hoover est quand même très forte pour nous faire passer par toute une palette d'émotions ! Vous l'aurez donc compris : ce roman m'a conquis ! Mais totalement !
On croit savoir où elle va nous mener et finalement pas du tout et elle fait tout voler en éclat et remet tout en question. J'adore même si ça n'aide pas à s'arrêter lorsqu'on a débuté l'un de ses romans...

Fallon est une jeune femme qui aurait pu avoir une carrière d'actrice prometteuse si une grande partie de sa peau n'avait pas été brûlée et marquée à vie lors d'un incendie qui a pris dans la maison de son père chez qui elle passait la nuit. Depuis elle en veut cruellement à ce dernier. 
C'est d'ailleurs lors d'un repas avec lui qu'elle fait la rencontre de Ben. Une rencontre qui va mener les deux jeunes gens à se revoir tous les 9 Novembre pendant 5 ans. Pas d'autres promesses que celle de se revoir et de faire comme si ils s'étaient quitté la veille. Entre deux, pas de coup de fil, pas de SMS, pas de contact sur les réseaux sociaux.

Et c'est là que le scénario nous entraine dans une histoire qui va nous faire vivre mille et une émotions. C'est vraiment intense.Et pour ma part, même si à un moment donné j'ai senti venir ce qui allait suivre, ça m'a quand même fait autant de mal qu'au personnage. On ressent tellement les émotions et on voudrait tellement que l'histoire de Fallon et Ben coule de source et qu'ils vivent des jours heureux.

Colleen aborde des thèmes forts tel que le pardon et la confiance en soi. Et je ne peux que vous recommander de le lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !