lundi 30 avril 2018

Vicious de L. J. Shen




Vicious.
 Le nom qu'il s'est choisi parle de lui-même.
 C'est un homme froid, cruel et immensément riche. Ce qui veut dire qu'il a le monde à ses pieds.
 Millie ne fera plus jamais l'erreur qu'elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu'elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n'étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l'a forcée à l'exil, loin de sa famille et de tout ce qu'elle connaissait.
Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus dangereux que jamais, Millie sait qu'il n'y a qu'une solution  : fuir. 
Mais elle ne se fait pas d'illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l'arrêtera. 
Une menace autant qu'une promesse ? 


Vicious est un homme aussi dangereux qu'il est magnétique et d'ailleurs Millie le hait autant qu'elle l'aime. Il faut dire qu'il lui a fait vivre des moments plutôt désagréable alors qu'ils étaient ados, la méprisant plus que de raison et la forçant à quitter ses parents et sa soeur.

Alors quand ils se retrouvent quelques années plus tard, Millie n'a qu'une idée en tête : le fuir comme la peste. Seulement, Vicious veut Millie et ce que Vicious veut... il l'obtient.

C'est un roman que j'ai adoré ! Et que j'ai d'ailleurs dévoré en très peu de jours ! J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite maintenant !  La tension qui règne dans ce livre le rend attractif.

Le scénario est addictif, les personnages attachants et l'histoire fait qu'on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer dans les pages suivantes.
J'ai détesté Vicious autant que je l'ai aimé, tout comme Millie. Il se montre tellement désagréable, méchant, sournois et vicieux. Et en même temps, il peut être charmant et envoûtant. 
Le personnage de Millie est aussi intéressant car contrairement à nombre de midinettes, elle tient tête à Vicious, elle ne le craint pas et ose lui répondre même si elle sait qu'il y aura le retour de bâton derrière. Elle a un sacré caractère qu'elle affirme et qui la rend appréciable !

Bref, ce fût une romance comme je les aime. Même si on sait comment l'histoire se finit, on apprécie de rentrer dans le passé des personnages, dans leur présent, dans leurs pensées et de vibrer au gré des pages qui se tournent. Je n'ai qu'une hâte : tenir le second tome, Devious, entre mes mains !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !