mardi 29 mai 2018

La princesse et l'alchimiste - tome 1 : L'antidote- de Amy Alward




Lorsque la princesse de Nova tombe amoureuse de son reflet après avoir bu un philtre d’amour qui ne lui était pas destinée, la famille royale décide de convoquer tous les alchimistes de la ville pour qu’ils dénichent les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un antidote. Un grand prix sera remis à celui qui parviendra à délivrer la princesse de son enchantement. Et, quoi de mieux que réaliser cette recherche par le biais d’une émission de télé-réalité ? Samantha, une jeune alchimiste accompagnée de Zain, se retrouvent tous les deux plongés dans cette folle aventure, qui les mènera aux quatre coins du monde. Mais trouveront-ils l’antidote ?


Alors que la princesse Evelyne veut faire boire un philtre d'amour à un ami afin qu'il tombe éperdument amoureux d'elle, elle se trompe de verre, boit la potion et tombe amoureuse... d'elle-même !
C'est ainsi que les alchimistes de Nova et leurs apprentis sont appelés à participer à la Chasse fantastique afin de trouver un antidote. Samantah Shimi fait partie de ceux là et devra se battre bec et ongles contre son principal adversaire : le laboratoire ZoroAster, afin de trouver l'antidote en premier et de l'administrer à la princesse; le roi et la reine ayant promis une grosse récompense dont sa famille et elle ont bien besoin. 

Ce roman qui est accessible aux enfants dès 10 ans (l'âge de mon fils qui a pris énormément de plaisir à le lire) pourrait paraître enfantin de part son histoire et le monde magique qui l'entoure et pourtant la plume de l'auteure fait que même les adultes prendront plaisir à le lire. Les rebondissements ne manquent pas et les protagonistes sont toujours en action, ce qui rend le récit vraiment plaisant et addictif. 

Concernant les différents personnages, ils ont tous une personnalité fortes. Il y a Samantha Shimi au caractère affirmé et qui ne se laisse pas désarmer, son acolyte Kirsty l'Exploratrice qui va l'aider dans sa quête de l'antidote parfait. Mais il y a aussi Zain, son principal concurrent car il est le fils du PDG des laboratoires ZoroAster. Samantha ne sait si elle doit lui faire confiance ou au contraire le fuir, d'autant plus qu'elle se sent attirée par lui. Mais il y a également la soeur du roi, chassée de Nova voilà des années et qui voit cette Chasse comme une bénédiction pour revenir dans la vie du roi.

Moi qui ne suis pas du tout monde fantastique et magie en temps normal, j'ai vraiment adoré ma lecture. Ca change et il y a tellement d'actions qu'on a pas le temps de s'ennuyer, on va de rebondissement en rebondissement ! 
Du coup, je n'ai qu'une hâte : lire le second tome en espérant qu'il soit aussi bien que ce premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !