jeudi 28 juin 2018

Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ? de Carole-Anne Eschenazi





Tara Bouviers vient de fêter ses 40 ans quand elle voit sa vie s effondrer : Victor, son mari producteur, lui annonce qu il la quitte pour une femme plus jeune, Sherry. Celle-ci animera désormais l'émission MyBeauty à la place de Tara. Sous le choc, Tara se réfugie chez sa marraine Louisiane qui lui laisse les clés de sa maison sur l'île bretonne d’Arvana.

Dans la maison de Louisiane, Tara découvre le cadeau singulier qu'a laissé sa marraine pour elle : un jeu divinatoire doté d'étranges pouvoirs dont le but serait d’aider celui qui l'utilise à retrouver le bonheur. Une fois les cartes tirées, elles font apparaître un message : une action à mener dans un temps imparti. Lorsque l'action a été proprement menée, une croix bleue se dessine au bas de la carte. On peut alors tirer la carte suivante et continuer la partie jusqu'à son terme. Tara choisit de relever le défi et de se servir du jeu...



Tara et son mari Victor vivent un passage à vide dans leur vie de couple... Et alors que Tara voudrait reconquérir l'homme qu'elle aime, celui-ci lui annonce qu'il la quitte pour une autre femme, bien plus jeune. Tara ne s'attendait pas à pareille nouvelle mais elle ne se laisse pas abattre pour autant et part s'installer quelques temps chez sa marraine qui lui fait cadeau d'un jeu d'oracle nommé Odissea. Ce jeu divinatoire va l'aider à se trouver, à se libérer de ses rancoeurs et regrets, à trouver sa voie et faire en sorte qu'elle trouve le bonheur.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et j'ai trouvé intéressantes les différentes leçons que Tara retire de ses tirages. Ces derniers amènent à la réflexion sur notre propre vie, nos projets, nos regrets, il y a une perpétuelle remise en question qui est la bienvenue.

C'est un livre de développement personnel qui est très bien écrit et qui, grâce à la partie romance, n'est pas ennuyeux un seul instant. L'auteure y a inclut une part de magie qui est salvatrice.

C'est un livre dont on tire plusieurs leçons : on apprend à pardonner aux autres mais aussi à soi-même, à se faire confiance.

Un très bon livre pour se libérer l'esprit et ne pas se prendre la tête.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !